Le monde de la voyance est aussi complexe que fascinant. Certains termes utilisés par les voyants ne sont pas toujours bien compris. On sait que les voyants comme les médiums savent prédire l’avenir : alors qu’est-ce qui distingue vraiment l’un de l’autre ?
Qu’est-ce que la voyance ?
La voyance, c’est donc le fait de prédire l’avenir, mais pas seulement. Il peut aussi s’agir du passé ou de certaines choses que l’on ignore dans le présent. D’une façon générale, la voyance n’a pas d’espace-temps. C’est-à-dire que le temps n’est plus tellement perçu comme on ligne qui tire vers le futur. Mais plutôt comme une boucle où l’on peut avoir un aperçu continuel sur n’importe quelle temporalité.
Le don de voyance a longtemps été héréditaire, mais ces dernières années, en corrélation avec la montée du taux vibratoire de la planète, le nombre de nouveaux voyants a beaucoup augmenté.
Pour pratiquer la voyance, et à fortiori la voyance par téléphone, on peut se servir d’instruments divinatoires tels que le tarot, un oracle, un pendule, la boule de cristal et bien d’autres.
Mais l’on n’est aucunement obligé d’avoir recours à un support de voyance. Beaucoup de voyants ont ce qu’on appelle des flashs de voyance, c’est-à-dire des visions très claires qui s’imposent à leur esprit l’espace d’un instant. C’est ce qu’on appelle un phénomène de clairvoyance ; où la vérité se découvre alors clairement. On peut aussi entendre des voix, c’est la clairaudience.
Qu’est-ce que la médiumnité ?
Le rôle du médium a beaucoup évolué au cours des dernières années. La médiumnité, c’était au départ le fait de s’adresser aux esprits des défunts, le plus souvent à la demande d’un parent ou d’un descendant, afin de recevoir un message de leur part. Il n’était pas tant question alors de recevoir une prédiction sur son avenir que de pouvoir adresser un dernier mot à la personne disparue ou recevoir des paroles d’encouragement et d’amour de sa part.
Mais depuis quelques années, la médiumnité a pris un tout autre tournant.
De plus en plus, le médium est celui qui se met en relation avec des guides spirituels afin de transmettre une information. Celle ci à pour but de l’aider à mener sa vie. On dit qu’il canalise. D’ailleurs, le mot canal était régulièrement usité en tant que synonyme de médium. Afin de clarifier sa fonction de relais avec les esprits et guides de l’au-delà.
Dans le cas du médium/canal, il s’agit moins de prédictions d’avenir, comme dans la voyance, que de conseils avisés qui entrent en résonnance avec l’âme et que l’on n’entendra nulle part ailleurs. Le médium, par l’intermédiaire de ses guides, sait toucher parfaitement juste, dire exactement ce qu’une personne a besoin d’entendre à un instant T pour lui faire prendre conscience de quelque chose de fondamental et lui redonner du courage.
Le médium est bien sûr parfaitement capable de donner des prédictions et d’annoncer ce qui se produira dans le futur… si ses guides lui transmettent l’information.
Être médium, voyante ou les deux ?
Vous l’aurez compris, la frontière entre un médium et un voyant est poreuse.
Rien n’empêche un médium, dont la sensibilité est déjà très forte, de recourir à la voyance avec une efficacité accrue.
De la même façon, les guides peuvent tout à fait intervenir au cours d’une consultation de voyance où leur apparition est favorisée par un cadre précis et l’utilisation d’instruments de divination chargés en énergie.
Les médiums préfèrent parler de guidance plutôt que de voyance, reconnaissant par-là leur rôle auprès de leurs consultants. Les médiums préfèrent donner un conseil plutôt qu’une réponse.
Les voyants apportent des réponses précises à des questions claires sur un problème bien défini. Lorsqu’ils demandent un soutien, les voyants affectionnent de s’adresser aux anges ; qui sont des guides spirituels puissants et vertueux.
La 3e voie : la sorcellerie :
Contrairement à la sorcellerie, ni le médium ni le voyant n’interviennent directement dans les affaires de leurs consultants.
Par exemple, une voyante peut vous dire si vous avez la possibilité de vous remettre en couple avec votre ex, elle peut même vous conseiller pour vous assurer de ne pas commettre de faux pas, mais si elle prépare un rituel ou fait un travail à distance, alors on sort du cadre de la voyance.
Il est recommandé d’éviter de recourir à la sorcellerie sous peine de subir ce qu’on appelle « le choc en retour. »
Voyante et médium : conclusion
En conclusion un bon médium vaut une bonne voyante et inversement.
Et beaucoup de médiums sont à la fois voyants et inversement.
Donc il n’est pas vraiment utile de vouloir absolument les distinguer l’un de l’autre ; ce qui compte pour vous, qui pouvez avoir envie de vous offrir une voyance/guidance, c’est si vous avez foi en la personne à qui vous comptez vous adresser, et si vous vous sentez en affinité avec elle, car tout est question d’énergie.
Cet article vous été proposé par :
voyance-tel-avenir.com : site de voyance par téléphone, cartomancie, divination et ésotérisme si vous souhaitez lire un autre article sur la voyance et la médiumnité nous vous recommandons cet article .